Avec une sortie prévue pour l’année 2022, le jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est, sans conteste, le plus attendu de la saga Harry Potter. Ce jeu d’action-aventure incarne les aventures épiques du jeune d’Harry Potter, dans un monde ouvert et immersif du genre RPG. Ce tout dernier épisode promet déjà d’être sensationnel, avec la découverte de nouvelles formes de gameplay et la possibilité de customiser son propre personnage.
Des aventures dans un véritable monde ouvert
C’est l’élément majeur dont les fans attendent le plus du prochain Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Que cet épisode offre une exploration libre, dans un environnement totalement ouvert, avec la possibilité de se balader dans tout Poudlard et hors du château, comme dans la forêt interdite, les cachots, le village de Pré-au-Lard…
Au vu du trailer officiel sur le jeu vidéo, le gameplay semble œuvrer dans ce sens et propose la découverte débridée du monde d’Harry Potter. Les développeurs de chez Avalanche Software ont vraisemblablement permis la libre circulation dans tout le château, comme sur le cinquième opus de la série, Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Des lieux nouveaux, mais familiers, seront également de la partie.
L’incarnation de la vie d’un vrai sorcier
Le monde d’Harry Potter est souvent associé à la vie d’un jeune étudiant qui suit des cours et qui interagit avec ses camarades de classe. Selon les informations du site officiel du jeu, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard reproduira ces mêmes aspects du long-métrage. Ainsi, le joueur pourra apprendre à lancer des sorts magiques, à préparer des potions, mais aussi à dompter des animaux fantastiques : une véritable académie de magie !
Pour ce qui est des relations sociales, le jeu donne encore peu d’informations là-dessus. Pourra-on établir de vraies relations amicales ou même amoureuses ? Au fond, pourquoi pas ? La vie d’un sorcier ne se résume pas qu’à de simples cours. Il y aura aussi les interactions avec tous les personnages du jeu. L’éditeur reste cependant discret à ce sujet, mais évoque tout de même la possibilité de se faire des alliés.
La possibilité de créer son propre personnage
Voilà une des caractéristiques les plus appréciées du gameplay de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le joueur aura la chance de fabriquer un personnage à son image. Comme l’énonce le site officiel du jeu, il sera possible de personnaliser son personnage, en choisissant son propre genre, la voix de l’avatar, etc.
Le joueur aura aussi la possibilité de choisir sa maison, entre Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Le personnage sera bien sûr évolutif, offrant l’opportunité d’améliorer ses talents de sorcier, au fil de l’aventure. On attend avec impatience de pouvoir le prendre en main et le découvrir pour vous en dire plus !